750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nouvelle
10 février 2009

le gateau noix et farine de pain azyme

Avant de partir voir mes 3 "chéries d'amour" (ma fille et ses 2 chenapans) je vous donne une recette super facile....toujours de famille. ( là c'est une copine)

125gr de noix pilées + 200gr sucre cristal + 8 oeufs + 1 sucre vanillé + 1 levure + 1 zeste orange ou citron + le jus du fruit choisi + un peu d'alcool (votre préféré) + 150gr de farine de pain azyme

Préchauffer le four à 180°

Battre les jaunes d'oeufs

Ajouter tous les ingrédients en remuant au fur et à mesure

Battre les blancs en neige très ferme et les ajouter au mélange en remuant par en dessous tout doucement

Beurrer un moule et enfourner pd 1h30  - a surveiller suivant votre four)

La prochaine recette ne viendra que lundi prochain pour cause de bisous!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour, je suis un jeune portraitiste et je viens de créer un blog. Alors si jamais vous aimez les portraits venez y jeter un oeil je pense que vous passerez un bon moment...<br /> <br /> A bientôt j'espère
C
Les gateaux aux noix, j'adore !
M
Merci pour la visite sur mon blog. Et contente de ne pas avoir dénaturer la tarte. Merci pour les nouvelles recettes et bon séjour en famille. Ce sont de précieux moments, à déguster sans modération!
nouvelle
  • Je suis une jeune mamy passionnée de cuisine toujours à la recherche de nouveautés de tous horizons en cuisine. J'ai pas mal de recettes de qui viennent de mes origines (juives askenase) à partager. Elles sont succulentes!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
nouvelle
Publicité