750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nouvelle
20 février 2009

ma recette de boulettes de viande....

Encore une recette qui se transmet de mère en fille, à déguster chaud ou froid hiver comme été, avec du ketchup pour ceux qui aime. Allons-y:

Pour 7-8 boulettes ou 1 pain (suivant la présentation que vs souhaitez)

- 250gr de vo haché + 250gr de boeuf haché

- Persil haché + 3-4 tête d'ail haché + 1 oignon haché + 3 cuil. à soupe d'huile + 4 biscottes (pour moi) ou 1 bon quart de baguette + épice (comme vs aimez) + sel, poivre + farine de pain azyme si nécéssaire + chapelure + 1 oeuf

Faire tremper les biscottes ds de l'o tiède

Mélanger tout les ingrédients en remuant doucement sans presser puis ajouter les biscottes encore pleine d'eau

Faire les boulettes, si trop liquide verser doucement la farine de pain azyme jusqu'a avoir la consistance voulue

Passer ds la chapelure

Faire chauffer du beurre ou du fruidor (pour moi) déposer les boulettes, faire cuire à feu moyen 10mn de chq côté

Pour faire un pain ("klops" chez les askhénase) préchauffer le four à 200°, beurrer un plat, former un pain, passer ds la chapelure, dessiner des lignes et déposer qques mx de fruidor

Laisser environ 30mn

C'est super simple et savoureux!! J'espère que ça vs plaira! Bon âppètit.....A demain

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Humm j'adore ça !
N
çà me parle a moi aussi! et plein d'épices rien pour moi :p bon WE
M
De retour? Je connais cette recette mais version italienne nous on rajoute un oeuf pour lier ensuite on met les boulettes dans une bonne sauce tomate. <br /> C'est interessant de voir comment se declinent les plats suivant les origines, la culture,..
nouvelle
  • Je suis une jeune mamy passionnée de cuisine toujours à la recherche de nouveautés de tous horizons en cuisine. J'ai pas mal de recettes de qui viennent de mes origines (juives askenase) à partager. Elles sont succulentes!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
nouvelle
Publicité