750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nouvelle
22 février 2009

j'ai de la chance!!!!

Bonjour. Eh oui aujourd'hui le temps a l'air de s'annoncer superbe!!!!Le ciel est bleu, les oiseaux chantent, la mer est belle.....Chouette à midi je vais faire "club med" c-à-d table de hors d'oeuvre. Que des choses simples! Une salade pdt-saumon fumé-surimi-oeuf dur + vinaigrette huile olive, noix + estragon + coriandre ou aneth si j'en ai

Des oignons hachés avec des oeufs durs, super facile à faire dont voiçi la recette pour 2 pers (prévoir un oeuf par pers et 2 oignons nvx ou cebette par pers)

La veille (j'avais prévu d'en faire) faire tremper ds huile les oignons en pt mx pour enlever l'amertume et mieux digérer

Ecraser à la fourchette les oeufs durs, ajouter les oignons égouttés, ajouter de l'huile pour le moelleux, saler poivrer

Il me reste des foies de volaille (recette donné hier). Pour faire de la couleur je mets des tomates cocktails

Je vais aussi faire du caviar d'aubergines; Super facile aussi. Voilà comment je procède:

Pour 2-3 pers : 3-4 aubergines passées au grill du four pd 30 à 40 mn ou moins selon votre four sans oublier de les entaillées.

Laisser tiédir et passer au presse-ail 3-4 tête d'ail

Ouvrir les aubergines et prelever la chair à déposer ds une passoire puis écraser à la fourchette de façon à extraire le jus

Ajouter un filet de citron + ail + sel poivre. Vous pouvez mettre du persil haché si vs aimez le goût.

Pour le dessert une salade de fruits avec une boule de glace.

Avec des ami(es) ns allons passer un bon moment!!!

Peut-être un tiramisu pour 17h...............(à la crême de marron, j'ai le temps)

Bon dimanche.

Publicité
Publicité
Commentaires
nouvelle
  • Je suis une jeune mamy passionnée de cuisine toujours à la recherche de nouveautés de tous horizons en cuisine. J'ai pas mal de recettes de qui viennent de mes origines (juives askenase) à partager. Elles sont succulentes!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
nouvelle
Publicité