750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nouvelle
25 février 2009

Pour le gouter......

Pour le goûter ou le petit déjeuner mon gateau au yaourt amélioré.

1 yaourt nature + 3 gros oeufs + 1 zeste de citron ou d'orange rapé + 1 jus de citron ou d'orange + 1 sachet de levure + 1 sucre vanillé + 2 pots de yaourt de sucre + 2 pots de farine + 1 pot de maïzena + 1 pot d'huile + 3 goldens

Préchauffer le four th8 (200-220)

Mélanger le tout

Beurrer un moule et tamiser de farine>>> Secouer pour en faire tomber l'excédent

Verser la préparation,

Eplucher les pommes, couper les en 8, ciseler les et poser les comme sur une tarte

Enfourner, laisser monter 15à20mn puis baisser et laisser cuire 3/4 d'heure environ

Voilà, simple et super facile!!!! Apprécier par les enfants (petits-enfants chez moi) et  l'homme de la maison, moi c'est régime sec!!!!(pain complet)

Bon appétit. Demain ma "Daube" un truc qui a l'air long et compliqué jusqu'à ce que ma belle-soeur chérie me donne sa recette.....afin que son frère chéri mange comme chez elle!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne suis pas fan du gateau au yaourt mais si on y ajoute citron et pomme, je dis pas non !
nouvelle
  • Je suis une jeune mamy passionnée de cuisine toujours à la recherche de nouveautés de tous horizons en cuisine. J'ai pas mal de recettes de qui viennent de mes origines (juives askenase) à partager. Elles sont succulentes!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
nouvelle
Publicité