750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nouvelle
26 février 2009

longtemps j'ai hésité.....

Longtemps j'ai hésité à faire une DAUBE! Trop long! trop dur! trop compliqué! trop de tout! Jusqu'au jour où..... ma belle-soeur m'a dit............

Pour 4 pers. 800gr de palleron + 2 joues de boeuf + 700gr de carottes en rondelles + 3 oignons + 7 têtes d'ails au presse ail + 12 pruneaux secs + Vin Sidi Brahim rouge + thymn, laurier (frais de ma copine pour moi) + huile + tomate concentré + 1 mx de sucre + 1 orange pressée

- Mettre la joue de boeuf ds de l'o froide sur le feu,au 1er bouillon compter 3mn de cuisson---> jeter l'o puis rincer la viande à l'o tiède.

- Faire revenir la viande en mx ds l'huile---> enlever--->Mettre les oignons coupés et faire revenir---> ajouter l'ail pressés---> quand juste doré--->

- Ajouter 2-3 cuil. soupe de tomate concentrée + le sucre + thymn laurier + 1 pt verre à moutarde de vin + orange pressée

- Remettre la viande, recouvrir d'o tiède (juste pour recouvrir la viande)

- Cuisson 3h à 3h30  à petit bouillons. Au bout de 2h30 rajouter les carottes et les pruneaux.

Voilà c'est tout simple pour le "marmiton" et l'homme a un sourire béat à la consommation.....(il en redemande) NON!!!! je congèle.....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui c'est vrai comme dit Ciorane, le plus difficile c'est la préparation, mais après, j'adore faire ce genre de plats mijotés...
C
C'est vrai qu'il y a de la préparation mais la cuisson se fait toute seule et le résultat est si succulent et réconfortant à la fois ! Tu as bien fait de t'y mettre
O
the plat d'hiver
C
Un plat en sauce comme j'aime !
nouvelle
  • Je suis une jeune mamy passionnée de cuisine toujours à la recherche de nouveautés de tous horizons en cuisine. J'ai pas mal de recettes de qui viennent de mes origines (juives askenase) à partager. Elles sont succulentes!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
nouvelle
Publicité