Rien n'a changé il pleut...il pleut...Donc un peu de soleil ds la cuisine!!!!Ce soir l'homme de ma vie aura du simili "mexicacano-pied noir".Ds mon placard: des galettes de blé, des filets de poulet, des tomates, des poivrons, des oignons etc...bref tout ce qu'il faut pour concocter un diner "comme là-bas" à ma façon.

Pour 4-5 pers.

- 1kg5 de tomates, 1 kilog de poivrons rouge et vert mélangé, 3-4 gros oignons, 5-6 gousses d'ail, huile d'olive, 1 piment (pour moi Mr Ducros m'a préparé ttes les épices nécéssaire)

- Mettre les poivrons sous le grill, les enfermer ds un sac en plastique, qd tiède, les éplucher et faire égoutter ds passoire

-Mettre les tomates ds o chaude, les peler, épépiner et couper en 4 (également ds passsoire)

- Ds une cocotte, faire chauffer l'huile, faire revenir les poivrons pd 10mn, ajouter les oignons et l'ail, au bout de 5mn  mettre les tomates. Remuer.

- Ajouter sel, poivre, piment de cayenne en poudre (très peu car très fort) et 4 épices toujours de Mr D

- Laisser cuire 1 bonne heure en remuant de temps en temps (rajouter de l'huile si cà accroche). Vous devez obtenir qque chose de d'épais et sirupeux.

Voilà c'est tout simple même si la préparation est un peu longue.

Vous pouvez déguster la chouchouka chaude avec des oeufs au plat ou bien froide en entrée. Vous pouvez aussi la congeler ou bien comme moi ce soir, faire revenir des filets de poulet sur le grill, les découper en lamelles, les mélanger à la chouchouka, faire réchauffer au micro-onde les galettes de blé et laisser "l'homme" préparer ses tortillas à la mexicaine .

J'espère que vs allez aimer. Bon appêtit

-