750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nouvelle
9 mars 2009

mon potage de régime....

Comme bon nombre d'entre vs mes "copines" blogeuses (que j'aime ces 2 mots!!!), je me remets au régime. Après avoir perdu 27kg en 18mois je me maintiens mais  3 de moins me ferait plaisir et comme l'homme en a, oh! qques uns à éliminer, je ns mets façe au Mur de nos kg. Le ciel est bleu mais l'air est frais malgré la TV qui annonce 17° donc je peux faire mon potage de régime Le Potage Vert  si simple à faire mais dont j'ai envie de vs donner la teneur (que je cause bien le français).

Pour 2-3 jours et pour qui en aura envie ( même que bon pour les enfants avec qques pâtes à potages)

- 1 pt kg d'épinards frais + 5-6 courgettes + persil + coriandre (pour moi) + 1-2 oignons + ail (comme vs aimez) + 2 branches de céleris + 2-3 pt navets + fanes de radis (si vs en avez), salade (idem) + sel poivre + 1 soupçon de cr fraîche

- Laver épinards, persil, réserver

- Eplucher courgettes, oignons, ail, celeris couper en mx, mettre ds cocotte minute avec peu d'o ( le cuit-vapeur est HS) et cuire 10-12mn à partir de la rotation de la etc...

- Ebouillanter plusieur fois épinards, persil (comme pour les bébés), coriandre  et mixer avec courgettes, oignons etc...

Voilà c'est prêt. Pour mon repas du soir je mange ce potage avec un peu de cr fraîche, je termine par un yaourt soja au fruits et une compote maison aromatisée cannelle ou vanille ou etc.., c'est pas bien gaie mais efficace, Pour l'homme évidemment viande, poisson, fromage etc... On va essayer de tenir bon au moins jusqu'à l'arrivée des enfants pour les prochaines vacances. Mais c'est quand???? C'est pas vraie!!!!  Pâques c'est ds 1 mois. Bon 3 kg et on arrêtent! Mais je note les recettes... Bisous

PS on peut congeler ( je l'ai déjà fait)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tout à fait ce qu'il nous faudrait en ce moment si on était raisonnables !!! mais le fondant au chocolat c'est trop dur de lui résister !!
M
Tu as perdu 27 kg?!!!!!!!!!!Alors là chapeau bas!!! un régime de ton cru ou une méthode connue? (je suis curieuse mais je dois m'y mettre à cause mon genou alors je me renseigne. En attendant, je note ta soupe magique detox!! Merci et bisous:)
B
Oh voilà un potage au poil!!!<br /> Mais quel dommage qu'il n'y ai pas de photos...<br /> Gros bisous.<br /> Caro
N
le vert en plus detox a mort merci bcp :p
N
Je note ce potage une recette à mettre sous le coude
nouvelle
  • Je suis une jeune mamy passionnée de cuisine toujours à la recherche de nouveautés de tous horizons en cuisine. J'ai pas mal de recettes de qui viennent de mes origines (juives askenase) à partager. Elles sont succulentes!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
nouvelle
Publicité