750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nouvelle
14 mars 2009

presque régime...

Découvert dans les fiches cuisine de ELLE un potage que je fais souvent: la Soupe au Fanes de radis . J'ai justement trouvé hier de superbes bottes de radis chez GrandFrais, grande surface que je ne connaissais pas et que je vs recommande!!!!! magnifique étals de légumes super frais, fruits,"choses" pour apéritifs au poids ainsi que "bonbecs" (guimauve, tagada, nounours gélifiés etc..) tj au poids. NON! NON!!! je n'y ai aucun intérêt mais je vs assure c'est un magasin où l'on a envie de retourneret les prix sont également super attrayant. Bon allons-y: la recette....

Pour 6pers : Les fanes de 2bottes de radis + 2 pdt + 3 oignons nvx (cebette) tiges comprises + 100gr de crême fraîche épaisse ( j'utilise de l'allégé ) + 1 citron si vs aimez le gout + 1 cs huile d'olive + sel poivre + beurre +  des branches de céleris si vs en trouvez ds la cuisine mais non je sais! je sais! je sais! rien ne traîne  ds la cuisine

- Peler, rincer, ciseler les oignons partie verte comprise

- Peler les pdt et couper les en cubes

- Rincer les fanes, essorer et couper grossièrement

- Dans une sauteuse faire blondir les oignons ds du beurre, ajouter les pdt et mélanger 1mn, mettez les fanes et mélanger, couvrer d'o + sel poivre

- Laiser mijoter 20mn

- Mixer, ajouter la cr fraîche

- Si vous aimez le goût du citron, ajouter qques gouttes et parsemer de zeste rapé

Je ne sais pas où mettre l'huile d'olive, donc je n'en mets pas, ce sera plus régime.... où comment on se donne bonne conscience!!!!!

Pour les radis restants,je garde qques tiges de cebette et je les prépare comme les concombres à la crême ( voir recette precedemment)

Commme le ciel bleu se teinte de bcp de blanc, que le vent est + que frisquet, je pense que ce potage sera bien acceuilli avant une côte de porc ratatouille..... l'homme de la maison devrait sortir de table repus et satisfait car je ne vs parle pas du dessert dont j'ai pris la recette chez "tatagateau": le tiramisu Fraises Pain d'épices", eh oui! vive les blogs!!!!! Bisous Bon WE

-

Publicité
Publicité
Commentaires
O
je suis cpontente que ma recette t'aie plue
N
tu es déjà mamy ;p? bonne journée a toi
M
une bonne soupe légère....miam...en attendant le facteur ;)Bises
B
J'adore la soupe aux fanes de radis.Et oui,Grand Frais,c'est génial.<br /> Bisous.<br /> Caro
C
Je ne connais pas cette soupe mais pourquoi pas ?
nouvelle
  • Je suis une jeune mamy passionnée de cuisine toujours à la recherche de nouveautés de tous horizons en cuisine. J'ai pas mal de recettes de qui viennent de mes origines (juives askenase) à partager. Elles sont succulentes!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
nouvelle
Publicité