750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nouvelle
20 mars 2009

la jalousie.....avant la recette....

Comment vous ne connaissez pas!!! Bienheureuse que vous êtes!!! J'ai honte!!! Pourquoi un tel sentiment que je réprouve avec vigueur?????? eh bien chez vous "il fait beau" et chez nous NON!!!! Après moults hésitations je fais mon mea culpa et bats ma coulpe (notez mes connaissances du français!!!hi!!hi!!hi!!) Que de redondades!!!! notez!! notez!!! En bref! l'hiver se débat... Monsieur EOLE (noter! noter! hi! hi!) s'est invité; il est là à remuer ses grands bras de toute ses forces; il arrive accompagné de sa copine Madame La Pluie qui égoutte ses longs cheveux....Sans me prévenir ils viennent déjeuner; j'adore qu'on arrive à l'improviste mais pas eux, juste les vrai(es) ami(es)... bien que! "quand l'été s'ra chaud, s'ra chaud" vous ne connaissez pas cette chanson??? non???  c'est parceque j'ai tuite ans et pas vous, tant pis pour vous, vous ratez quelque chose!!! non!! bon! vous avez raison! quand l'été va au hamman, qu'il est agréable de le voir arroser par Madame La Pluie....Je vais donc leur préparer un repas léger afin qu'ils repartent au plus vite et ne fassent pas la sieste!!! Non!!! je ne les mettrais pas à la porte mais comme ce n'était pas prévu, je leur dirais que vendredi c'est un grand jour pour moi, je fais LES COURSES et j'aaaaadddoooorrrrre. Ben oui, je m'amuse de peu!!! Leclerc, Grand Frais, Lidl,....le Marché de Forville (un quartier de chez nous) pas le marché!!! Pourquoi??? ah!!! pas l'après midi!! bon! vous avez raison Comment la recette???? Quelle recette??? Ah le Flan Printanier Léger, tiens je vais leur faire. Bon allons-y!! Comme hier le printemps faisait mine de s'imposer, j'ai trouvé(quel euphémisme! notez!! notez!!) des fraises qui comme on le sait n'ont preque pas de calorie...

Pour 4 pers: Monsieur Eole, Madame La Pluie, l'homme de la maison et moi, ben oui je mange aussi!!! oh!! j'oubliais Peanuts

- 1 livre de fraises + 4 oeufs + 1/2l de lait écrémé +10gr de fécule + sucre Canderel ou autre thermostable

Préchauffer le four th6

- Laver, égoutter, équetter les fraises, les couper en 4

- Battre les oeufs, ajouter le lait, le sucre et la fécule

- Ajouter les fraises, mélanger doucement

Verser ds un moule et cuire au bain-marie 40-45mn suivant votre four

Voilà c'est encore tout simple. J'ai trouvé cette recette dans un livre vieux de 20ans, j'avais déjà des problèmes de régime eh oui!!! ma p'tite dame.... "Desserts Minceurs pour Gourmands Frustrés"  Oh la la!!! on frappe fort à la porte! Qui c'est!! Ah Mme La Pluie! (elle arrive avec ses cop's les nuages qui s'égouttent déjà) Bon j'y vais A tout à l'heure où a demain

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Humm très tentant !
L
hhuummm ça nous dit bien et en plus sans complexe puisqu'il est léger !!! chouette
C
Hummm quelle gourmandise !
M
Mais c'est une bouffée d'air frais ce blog ! J'arrive chez vous par hasard - enfin pas tout à fait, je viens de vous apercevoir chez Marina - et je tombe déjà sous le charme de cet article. Je vous garde sous le coude - façon de parler, hein ? - et je reviendrai prendre le temps de vous découvrir.<br /> Au plaisir,
M
Dis donc, c'est pour toutes les(nombreuses) fois où il fait moche chez nous et TRES beau chez vous!!! non, mais... Mais comme tu nous fait une bonne petite recette légère, on te pardonne!!!!Bisous Marina
nouvelle
  • Je suis une jeune mamy passionnée de cuisine toujours à la recherche de nouveautés de tous horizons en cuisine. J'ai pas mal de recettes de qui viennent de mes origines (juives askenase) à partager. Elles sont succulentes!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
nouvelle
Publicité