750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nouvelle
29 mars 2009

les envahisseurs....

Ayant à peine eût le temps de faire leurs bagages Mlle Printemps, les Rayons de Soleil et Ciel Bleu ont dû fuir devant l'envahisseur.....Quel envahisseur????? Comment vous n'avez pas lu les journeaux ou regardé la TV, notre belle région subit ceux que vous avez bouté hors de chez vous: <Mme La Pluie et ses troupes>. En effet depuis plus de 24h, après plusieurs tentatives d'incursions et l'arrivée de l'avant garde, le Général Ciel Gris et ses Lieutenants Cumulus et Stratus, les troupes, armées de flêches d'eau se sont installés qui ds les chambres qui ds les jardins et même sur la plage. Il y a en qui disent que les renforts "les Flocons" sont déjà passés sur les Alpes. Vous vous rendez compte!!!! Une nouvelle offensive du Général Hiver????? Pourvu que Mlle Printemps et Cie aient pu se réfugier qque part. Oh la la!!! Pitié!!! des flêches d'o??? Que nenni, une pluie de hallebardes (noter le jeu de mots!!!)  Rapidement ns avons organisé une reunion de crise, une crise???? Quel crise??? Pour manifester notre bonne volonté et nos idées pacifiques nous avons endossés le KWay à la manière de???? (il faut bien rire) sortis les plantes ds le jardins où sur la terrasse (pour moi) et ouvert les parapluies.... Ah non!!! Arrêtez!!! Ns demandons un cessez le feu!!!! Un peu de gentillesse SVP!!!! Des hallebardes tombent sans arrêt!!!! La Fête du Chocolat mais oui!!! j'ai failli oublié La Fête qui a lieu aujourd'hui juste à côté de chez nous; Comment s'en sortent-ils???? Pâques arrive, enfants et amateurs, bref tout le monde, (vs serez d'accord avec moi non???) ont du faire la pige à ses ovnis et démontrer leur ferme convictions en osant  se promener malgré les assauts continuels des troupes de Mme La Pluie.

Ne voulant a aucun prix vexer ces envahisseurs, la canicule pouvant s'installer pendant le sejour de Mr Eté et provoquer des feux Comment???? Je suis pessimiste???? Vraiment??? Vous croyez??? A peine!!!! On ne sait jamais!!! Donc comme prévu je fais mon Navarin.

100_0031

Pour 6 pers (il faur multiplier les quantités pour la troupe mais je n'ai pas de chaudron!!!)

1,5kg épaule d'agneau désossée, dégraissée, coupée en mx + 30 oignons grelots (Picard pour moi) + 1kg de carottes en mx + 1kg de navets (longs pour moi) + 250gr de pt pois frais + 250gr de harocots verts + 3 gousses d'ails (5 pour moi) préssés + huile d'olive + 1CS de farine + sucre (cassonade pour moi) + bouquet garni + sel poivre

- Eplucher les légumes Comment vs le savez???? Ah bon!!!! Excusez-moi!!!! Merçi.... Je continue....

- Ds une cocotte, faire chauffer l'huile et mettre les légumes, faire revenir qques instants et saupoudrer de sucre (si comme moi vs aimez sucré n'hésitez pas) laisser caraméliser===> enlever et réserver

- Mettre la viande saupoudrer de farine==> mélanger===> laisser blondir===> ajouter l'ail pressé===> remuer===> mouiller avec 3/4l d'o chaude, ajouter le bouquet garni, sel poivre===> faire bouillir, baisser le feu, laisser cuire à couvert pd environ 40mn

- Faire blanchir les pts pois écossés comment ça???? vs le savez aussi ??? Bon!! Eh!! c'est chez moi les envahisseurs!!! donc c'est moi qui suis de mauvaise humeur!!!! Quoique!!! une journée maison quel kiffe!!! ah oui la fête... tant pis! une copine a osée y aller, elle va me ramener tout plein de choses. Je l'attends avec un bon café et tout le reste..... Je reprends: faire blanchir les pts pois et les haricots verts écossés oupps!!!! je retire, à l'o salée

-40mn se sont écoulées, remettre les légumes réservés et laisser cuire 1 bonne heure

- 20mn avant la fin ajouter les pts pois et les haricots verts..... écossés hi!! hi!! hi!!!

Avant de servir saupoudrer d'herbes hachés: cerfeuil, estragon....

Voilà c'est encore tout simple et super bon. Pour le dessert

100_0030

Une bonne salade de fruits frais avec qques feuilles de menthe et pour se donner bonne conscience du faux sucre

Tiens on sonne!!! peut-être les plénipotentiaires attendus pour le cessez le feu???? Non!! c'est ma cop's, les bras remplis de.... chocolats. Rentres vite les hallebardes continuent de tomber. Bon 2 What Else un peu de rêves ds un monde de brutes.....

P.S n'oubliez pas de cliquer 2fois sur la photo pour voir en + grand Ah!! vs le saviez aussi!!! Excusez-moi une fois de plus....

Publicité
Publicité
Commentaires
N
génial, je viens manger ce soir hihihihi bisous
L
ton navarrin réchauffe les coeurs et les papilles
M
Finalement ces envahisseurs avaient tout bon ;-) !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Miette
C
Un bon plat comme j'aime !
V
joli repas !<br /> bonne journée<br /> val
nouvelle
  • Je suis une jeune mamy passionnée de cuisine toujours à la recherche de nouveautés de tous horizons en cuisine. J'ai pas mal de recettes de qui viennent de mes origines (juives askenase) à partager. Elles sont succulentes!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
nouvelle
Publicité