750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nouvelle
7 février 2009

Au coin du feu...Le Strudel aux pommes

Après une journée passée avec une copine (sans les bonhommes) à faire des achats pas forcément nécessaire,mais c'est tellement agréable et puis c'est la fin des soldes...je vous donne donc la recette du "strudel" tel qu'ilétait fait avant par ma grand-mère, ma mère et moi maintenant. Allons-y:

Pour la pâte (que l'on peut congeler)

1kg de farine + 2 sachet de levure + 250gr de beurre (1/2vrai.1/2fruidor) fondu + 450gr de sucre semoule où cristalisée + poudre d'amande + 4 oeufs + 1 jus d'orange

Mélanger comme vs savez le faire. Ajouter le jus d'orange à la fin

Si trop sec ajouter beurre où crême fraîche

Si trop gras ajouter farine

Laisser  reposer 2h

Pour la farce:

5 boskoop ou canada (pour moi) coupés en pt mx de la taille et de l'épaisseur d'un phalanges du petit doigt Epluchez les

1/2 sachet de raisins secs trepés 1h ds l'alcool (cognac pour moi)

125gr confiture abricots + 125gr conf. de quetches (que je fais tous les fin septembre)

200gr de sucre en poudre

1 sachet ou 2 (comme vs aimez) de cerneaux de noix concassés

1 zeste de citron rapé

Cannelle en poudre (comme vs aimez) mais le goût doit ressortir

Mélanger le tout

J'ai oublié préchauffer le four th5/6

Prendre un plat rectangulaire (porcelaine à feu pour moi) 25cm/30 de long   Beurrer le plat   

Fariner votre plan de travail et étaler au rouleau la pâte et la déposer ds votre plat en remontant bien sur les bords.

Verser votre préparation en l'étalant bien afin que les mx de pommes ne pointent pas

Recouvrir avec la pâte     J'ai encore oublié epaisseur de la pâte 1 bon cm   et fermez hermétiquement

Dessiner des carrés qui représentent une portion, Huilez au pinceau l

Au four 1h

Cela à l'air très long mais en fait en 30 à 40 mn c'est terminé

Bon maintenant le "match" (je ne savais qu'il aimait le rugby) est fini!!!! il attends de diner....Il lui faut

reprendre des forces....

En cas de problème je suis là

J'espère que vous aimerez  Bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
R
miammm !!!!! j adore !!!!! tu crois qu avec de la margarine c est bien aussi ?
S
merciiiiiiiiiiiiiiii pr ton passage sur mon blog<br /> <br /> bonne journée
M
bonjour,<br /> Je suis à moitié lorraine et alsacienne, nos recettes sont les mêmes, nous faisons beaucoup de pâtisseries, les enfants et petits enfants adorent !<br /> bonne chance pour le blog, il faudrait ajouter quelques photos et un peu de couleurs pour le rendre plus convivial.<br /> Cordialement
C
Jamais fait de strudel mais manifestement, j'ai raté quelque chose de bien bon et réconfortant.
C
Cette recette doit être terriblement bonne...si tu as besoin d'aide pour insérer les photos, n'hésites pas !
nouvelle
  • Je suis une jeune mamy passionnée de cuisine toujours à la recherche de nouveautés de tous horizons en cuisine. J'ai pas mal de recettes de qui viennent de mes origines (juives askenase) à partager. Elles sont succulentes!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
nouvelle
Publicité