750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nouvelle
27 février 2009

La langue de veau

  • Pour faire cette recette à la mode de chez nous il faut d'abord trouver du salpètre.  Il faut savoir que le salpètre  demandé n'est ni+ni- que du "nitrate de potassium". Où en trouver? Je suis allée sur Google ( puisque c'est le nouveau dictionnaire)et après avoir cherché sur différents sites m'enjoignant d'aller voir en Corse ou au au Pays Basques ( c'est là qu'il y a des explosifs) j'ai finalement attéri chez le pharmacien. J'en possède donc qques gr. Donc voiçi la recette pour celles que ça interrèsse.
  • 1 langue de vo + 7 ails + 1 oignon +thymn, laurier, genièvre + 1 bonne cuil soupe de salpètre + sel poivre
  • Laver la langue,à l'o froide, laisser égoutter
  • Ecraser l'ail, saler poivrer, ajouter le salpètre et mélanger
  • Enduire la langue de ce mélange
  • Laisser reposer au frigo ds casserolle ou saladier pd 6jours en retournant au bout de 3j. Celà va changer de couleur.
  • Quand temps écoulé laver rapidement,
  • Mettre ds casserolle avec les herbes et l'oignon entier à peine recouvert
  • Ecumer et laisser cuire pd 1h30 à pts bouillons, Ne pas oublier de couvrir
  • Découper en tranches et servir accompagné de pdt (rattes pour moi) à l'o et de moutarde ou de raifort et éventuellement de cornichons (des Malossols chez ns)
  • Vous pouvez faire le même chose avec de la Poitrine de Boeuf (environ 1kg500) pris ds la pointe et assez épais mais en doublant les quantités, en laissant mariner 8j, retourner 2fois et laisser cuire pd 4h
  • Les deux peuvent se déguster chaud ou froid
  • La 2ème version se nomme" Pickel"

Voilà c'est tout simple à faire . Bon appêtit

Publicité
Publicité
Commentaires
O
j'ai horreur de ce plat, beurk !!
L
6 jours de marinade !!! C'est étonnant, bon je vais aller chez le pharmacien, quoi que du salpètre j'en ai sur mes murs, mais ça ne doit pas être le même !
nouvelle
  • Je suis une jeune mamy passionnée de cuisine toujours à la recherche de nouveautés de tous horizons en cuisine. J'ai pas mal de recettes de qui viennent de mes origines (juives askenase) à partager. Elles sont succulentes!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
nouvelle
Publicité